Le Street Workout est en plein essor en Europe, avec de plus en plus de pratiquants, hommes et femmes de tout âge, de tout niveau et de nombreuses Teams se créent pour développer cette discipline.

Littéralement « entraînement de rue », c’est un loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, il se pratique essentiellement en extérieur.

Cette pratique s’adresse à tous. En effet, Quel que soit votre niveau sportif, il existe toujours une variante adaptée à votre forme du jour. De plus, l’objectif est de réaliser des exercices à votre niveau, et de chercher à progresser au fil des entraînements. L’idéal pour améliorer vos futures performances serait de coupler le street workout à la musculation…
La page de tous nos programmes en cliquant ici.

Le street workout vous permettra un développement harmonieux.

Effectivement, la musculation au poids de corps permet un gainage de tout le corps et une connexion optimisée de toutes les chaînes musculaires entre elles car il n’y a pas d’exercices d’isolation. Cela permet un développement harmonieux du corps mais aussi de travailler des muscles

Il vous permettra également une perte de poids

Cette pratique combine exercices de renforcement musculaire et cardio. En effet, on enchaîne souvent des séances de cardio rapides, comme les burpees, et des exercices de renforcement musculaire tels que les pompes, ce qui va stimuler le cœur tout en développant les tissus musculaires

Il est tout de même important de précisé que le street workout permet une prise de masse limitée. Si vous souhaitez prendre du muscle, ne pratiquez pas cette discipline pour atteindre votre objectif !

En bref, associé à une diète équilibrée et contrôlée, le street workout est une pratique épanouissante, qui vous sculptera un corps agile, puissant et résistant. Pouvant ce pratiquer n’importe où, cette pratique est une bonne alternative aux sports classiques d’exterieur. Le top du top serati d’allier musculation et street workout pour des résultats optimaux…Plus d’infos concernant nos programmes sur cette page.

Karen, journal presque fitnessgirl
Live For Change