Accessible et simple d’utilisation, le stepper s’est invité dans de nombreux foyers depuis de nombreuses années. Il doit notamment son succès aux émissions de télé achat qui ont su mettre en avant ses atouts.

Quels sont les bienfaits du stepper ?

Un travail musculaire des membres inférieurs. Le stepper est un appareil de fitness intéressant pour tonifier les cuisses, les mollets, et les fessiers dans une moindre mesure. Il permet de solliciter les muscles suivants :

Quadriceps : ces sont les gros muscles situés sur le devant de cuisses. Le fait de monter des marches permet particulièrement de solliciter les quadriceps.

Triceps sural : le triceps sural n’est autre que le mollet. Si vous souhaitez les tonifier davantage, n’hésitez pas à faire du stepper sur les pointes de pieds.

 Fessiers : contrairement aux idées reçues, faire du mini stepper n’est pas la meilleure solution pour muscler ses fessiers. En effet, l’action d’extension de la cuisse sur le bassin qui permet de les solliciter n’est pas suffisamment importante lorsque l’on utilise cet appareil. Pour bien renforcer vos fessiers nous vous invitons à prendre notre programme dédié. (cliquez ici)

    Ischio jambiers : muscles antagonistes des quadriceps, les ischio-jambiers sont situés au niveau de l’arrière des cuisses. En tant qu’extenseurs de la hanche et fléchisseurs de la cuisse, ils interviennent naturellement lors de la marche. Des mouvements de grande amplitude permettront de les solliciter davantage.

Un travail cardio-respiratoire

Lorsque vous montez des escaliers, vous activez votre coeur et votre appareil respiratoire. Lorsque vous faites du stepper c’est la même chose ! Vos rythmes cardiaque et respiratoire s’accélèrent. L’idéal serait de privilégier la version « escalier » (voir l’image ci dessous) bien plus dure et efficace ! Comme on vous l’explique dans nos programmes, seul l’intensité vous donnera réellement de vrais beaux résultats.

En résumé, si vous utilisez correctement votre stepper, vous obtiendrez de bons résultats. Vous verrez des différences assez notables à tout point de vue. Tout d’abord, cela permettra de raffermir certaines parties de votre corps, comme les fesses, les jambes, les cuisses, et même les abdos. De plus, le stepper permettra aussi de perdre du poids, car cet appareil est utile pour brûler les graisses. Vous avez de la cellulite sur des parties de votre corps ? Alors, n’hésitez plus, le stepper est fait pour vous, car c’est un appareil qui permettra de diminuer légèrement votre cellulite. Pour aller plus loin cependant et c’est important de le rappeler, vous devez garder en tête que la musculation (soulever des poids) doit rester votre principal objectif !

N’hésitez pas à réserver un appel coaching avec Charles pour qu’il fasse le point avec vous.

Karen, journal d’une presque fitnessgirl
Live For Change