Mais qu’est vraiment la pole dance ?

Cette danse, La pole dance ( traduit en français par danse à la barre verticale ) pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 1950, est devenue une discipline sportive et artistique à part entière à partir des années 1990. Mais c’est seulement depuis quelques années qu’elle connaît un formidable succès. En 2018, on comptait en France près de 230 écoles de pole dance.

POLE DANCE : Force et souplesse

C’est une discipline particulièrement physique, qui exige force et souplesse pour évoluer avec grâce, et qui peut prendre une forme artistique et créative. Elle peut être une alliée de taille si vous souhaitez perdre du poids. De plus, elle est parfaitement compatible avec notre challenge nutrition gratuit.

Elle peut être pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes, la différence réside davantage dans le style que dans la technique.En effet, et contrairement aux idées reçues, la pole dance est accessible au plus grand nombre, toute personne apte à pratiquer du sport peut s’y initier.

POLE DANCE ET BENEFICES

De plus, les bénéfices de la pole dance ne se limitent pas aux bienfaits physique: Elle panse les blessures émotionnelles!

Effectivement, C’est l’une des meilleure raison de la pratiquer, les bénéfices physiques sont géniaux, mais le sentiment ressenti lorsque l’on maîtrise un mouvement est une émotion décuplée. Vous pouvez danser selon n’importe quelle émotion, la tristesse, la rage, la joie. La combinaison entre physique et cette émotion donne naissance à un véritable art, incomparable à d’autres sports. De plus, elle va vous apprendre à avoir confiance en vous et à vous sentir mieux dans votre corps, laissant petit à petit disparaître la gêne au profit de la fierté.

A COUPLER AVEC LA MUSCULATION

La musculation sera le parfait compagnon de votre nouveau sport. De quoi vous aider dans la réalisation de vos mouvements favoris. De plus la souplesse gagné avec la pole dance vous permettra d’avoir de beaux muscles bien longs. Donc foncez ! Vous pouvez découvrir nos programmes en cliquant ici et si tu as des questions pense à réserver ton appel coaching gratuit en cliquant ici.