Cette nouvelle technique révolutionne le cardio classique. Dans cet article nous allons voir ce qui se cache derrière le terme “TABATA”.

LE TABATA C’EST QUOI ?

Tout d’abord, le protocole Tabata  porte le nom de son créateur. En effet, la méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse. La méthode Tabata c’est 20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Mise à part le timing, la seule règle, pour garantir le meilleur effet, c’est une intensité maximale. Le professeur Tabata rappelle « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite », c’est ce genre d’intensité que vous devez atteindre pendant l’entraînement.

C’est une forme de HIIT .

Qu’appelle t’on le HIIT ? L’ entraînement fractionné de haute intensité (de l’anglais High Intensity Interval Training (HIIT) est un mode d’entrainement fractionné  qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances. Et chez LIVE FOR CHANGE on adore ça ( on vous propose même des séances hiit ici)

4 raisons de faire des HIIT

  • Améliore votre niveau de fitness et votre santé : amélioration des capacités cardiovasculaires et diminution des risques de diabète.
  • Gagner du temps et le maximiser : on peut s’entraîner même si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps
  • Efficace pour la perte de poids et pour stimuler le métabolisme : vous brûlez plus de calories, plus longtemps et vous continuez même à les brûler après votre entraînement. D’ailleurs, notre challenge nutrition vous avez des séances Hiit offerte
  •  permet de s’entraîner partout : à la maison, à l’hôtel, en vacances …

Vous en savez désormais plus sur la méthode TABATA  ( ou HIIT ). À vous de jouer maintenant 🙂 Vous pouvez profiter de notre programme hiit à prix minuscule en cliquant ici. Vous pouvez également faire notre challenge alimentation gratuit pour commencer à virer un max de gras.

Karen, journalpresquefitnessgirl
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