On dit merci en commentaire car on est poli ! Bonne lecture

Clef numéro 1 : Les abdos se font dans la cuisine !!

« Nous sommes ce que nous mangeons ». En priorité, éliminez les produits industriels. En effet, ceux ci contiennent énormément de sucres. Pour un beau ventre plat il va falloir calculer votre besoin calorique. Je vous donne les clefs pour comprendre et calculer son besoin personnel en calories mais également en macro nutriments : Protides, Lipides, Glucides.
Gardez en tête que si vous mangez mal, vous aurez toujours du gras sur vos abdos et tous les efforts physiques que vous ferez seront du temps perdu. Si vous ne voyez pas vos abdos, c’est directement lié à votre alimentation. C’est pour cela que dans tous nos programmes nous vous apprenons à manger et à calculer vos calories de façon personnalisée !

Astuce bonus : Vous ne pouvez pas cibler votre perte de gras au ventre en faisant des abdos. le gras du ventre cèdera face à une bonne alimentation.

Clef numéro 2 : Choquez vos muscles pour de beaux abdos.

Notre vie quotidienne nécessite que nos muscles travaillent. Dans ce contexte, ils travaillent « au poids de corps ». Cela vous est déjà arrivé, d’avoir des douleurs aux abdominaux lors de quintes de toux intenses et répétées. Les muscles travaillent réellement hors de leur zone de confort.

Votre ceinture abdominale vous permet de vous tenir droit, de vous pencher, de réaliser les gestes naturels.
Il est donc important de comprendre que pour obtenir un ventre plat, il va vous falloir repousser vos abdos dans leurs retranchements.
Pour cela, pas de secret, il faut lui donner du poids supplémentaire à mouvoir.

Si vous voulez que vos abdominaux soient un tant soit peu apparents : Mettez des poids! Derrière la nuque, sur le torse, entre les jambes.
Astuce bonus : Mesdames, vous ne souhaitez pas forcément avoir de gros abdominaux épais. Rassurez vous, vous en auriez pour des années de travail intense pour arriver à cela. Il suffira de stopper quand vous aurez atteint votre objectif, Et simplement entretenir au niveau souhaité. Donc dans un premier temps, n’ayez pas peur de mettre du poids!

Exercices abdos de base conseillés : Gainage et Crunchs ( pas le chocolat évidemment.

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Clef numéro 3 : La contraction volontaire pour un ventre plat !

La contraction volontaire est le fait de se concentrer sur le groupe musculaire que l’on souhaite travailler et chercher à le faire travailler spécifiquement.
Par exemple, quand vous regardez quelqu’un faire des abdos, vous avez de grandes chances de voir juste la nuque qui bouge! ou alors d’abord voir le torse ou les jambes bouger avant la contraction des abdominaux. C’est une erreur à ne pas faire!
Pour bien contracter ses abdos et donc être efficace, il faut commencer par les contracter. C’est la contraction de la sangle abdominale qui va avoir pour effet de soulever le buste ou de lever les jambes.

Astuce bonus : Pensez à souffler en montant, cela améliore les résultats.

Exercices pour bien débuter : 4 séries de 15 répétitions avec 45sec ( 1min maximum) de repos entre chaque série. Un exercice pour la partie supérieure, un exercice pour la partie inférieure, et vous pouvez y rajouter les obliques et pour finir du gainage. Comptez une vingtaine de minutes pas plus. On en parle un peu plus dans notre challenge alimentation gratuit.

Clef numéro 4 : Laisser vos abdos se reposer

Le muscle a besoin de repos. Visez la qualité plutôt que la quantité. Si vous faites une bonne séance d’abdos, vous aurez des courbatures pendant 3 jours environ. Il faudra quand même les laisser un peu au repos, ce qui vous évitera des blessures. Un muscle fatigué est un muscle fragilisé.

Clef numéro 5 : Faites les de manière détournée

Vous pouvez avoir de magnifiques abdos, en faisant uniquement du squat et du soulevé de terre. A condition de mettre du poids ( cf clef n°2)! En chargeant, vous allez provoquer un stress musculaire, car les abdominaux devront entrer en action pour maintenir le corps debout malgré le surplus de poids. Pensez également au gainage qui est un excellent exercice pour la sangle abdominale.

Astuce super bonus : Normalement c’est une astuce réservée à mes élèves. Vous pourrez en retrouver d’autres dans nos programmes.

​​​LE VACCUM

C’est un exercice simple à mettre en œuvre. Il consiste à rentrer votre ventre, comme si vous souhaitiez que votre nombril touche votre dos. Sans retenir sa respiration.C’est un exercice essentiel! En une semaine, voire deux, vous aurez déjà perdu 2cm de tour de taille. Cela va muscler simplement vos abdos qui seront « ramenés » vers l’arrière. Efficacité assurée! Retrouvez notre article sur le vacuum ici !

On dit merci qui? Ecris « merci « ou « chocolat » si tu aimes ce genre d’article.

Karen
Live For Change
www.liveforchange.fr