Il est bien facile le soir, devant la télé, de succomber aux petites gourmandises (salées ou sucrées) cachées dans nos placards de la tentation.  Cependant, il est possible, grâce à des astuces et à une bonne liste de courses, de faire totalement disparaître ces grignotages intempestifs. Voici une liste de courses qui vous permettra d’éviter au max les craquages ( et même à vous aider à perdre du poids). Vous pouvez également commencer avec notre challenge alimention gratuit et simplement vous laisser guider, pour une perte de poids en moyenne d’environ 1 à 6kg.

Du thé vert

Cette boisson chaude stimule la bonne humeur et le métabolisme (ce qui va vous aider à perdre du poids.)

Des œufs

Riche en bonnes protéines et extrêmement rassasiant, grâce à leurs haute densité protéique, ils combleront parfaitement un petit creux. De plus, ils réduisent l’hypertension artérielle : ils n’augmentent pas donc pas non plus le taux de cholestérol ni le risque d’accident cardio-vasculaire. A mettre d’urgence dans votre liste de courses !

Des aliacés

Un nom bien barbare pour désigner l’ail, l’oignon ou encore le poireau ! En effet, les aliments de cette famille parfument délicieusement nos plats ( ce qui permet de varier les goûts et donc d’éviter d’être lassé par la nourriture) ont un effet protecteur contre le cancer et maladies cardiovasculaire grâce aux antioxydants qu’ils contiennent.

Des pommes de terre

Les pommes de terre sont de très grands fournisseurs de potassium et constituent un accompagnement faible en calories mais qui va tout de même vous garder longtemps rassasié. 100 g de ce tubercule ne contiennent que 75 calories. Faites-en de la purée, de la soupe ou de bonnes frites faites-maison !

Des dattes

Les dattes fournissent rapidement de l’énergie et apaisent les fringales. Elles contiennent plus de fibres que le pain complet, plus de potassium que les bananes et favorisent la digestion. A checker dans votre liste de courses.

Des flocons d’avoine

Ils sont très riches en fibres et possèdent un indice glycémique peu élevé : votre taux de sucre sanguin augmente lentement après en avoir mangé. Cela aura pour effet de  vous rassasier plus longtemps.

Des légumineuses

Vous ne devriez jamais être à cours de lentilles, pois chiches, haricots et petits pois. Ils vous fournissent de précieuses protéines végétales et sont très riches en fibres

Des noix

Les noix non salées constituent le snack idéal : elles sont en effet riches en acides gras, protéines, vitamines et minéraux. Grignotez-les entre deux repas pour calmer vos fringales. Mais attention, elles sont très caloriques alors n’en abusez pas !

Des légumes à feuilles vertes dans votre liste de courses

L’épinard, le chou vert, la roquette….Les légumes à feuilles vertes de saison sont excellents pour la santé et peuvent être utilisés de nombreuses façons. Ils sont également très nourrissants mais faibles en calories.

Du chocolat noir

Deux à trois carrés de chocolat noir vont apaiser votre envie de sucré dans l’après-midi et vous mettre de bonne humeur… Mais, n’en abusez pas, le chocolat noir reste quand même très calorique.

Conclusion

Comme tout, il suffit d’avoir les bonnes informations, les bonnes astuces pour enfin commencer à avoir de vrais résultats dans la durée qui plus est. Si vous voulez allez plus loin n’hésitez pas à consulter nos programmes.

Karen
Presque fitnessgirl