Les burpees, c’est la vie…

Pour poser le décor, il faut savoir que le burpee est un exercice au poids de corps qui fait intégralement partie des entraînements militaires (et même des armées d’Elites).Autant vous dire que ce n’est pas pour les rigolos.

Il consiste à enchaîner un squat, une planche, une pompe, un nouveau squat et un saut. Cet exercice vous fera mettre à rude épreuve, en un seul mouvement, votre force et votre endurance. C’est un exercice que l’on DETESTE….mais qui est tellement bon ! Et pourquoi est-il tant détesté ? Parce qu’il est efficace…. ce qui signifie donc UN VRAI CAUCHEMAR.

Les bienfaits des Burpees

Pourquoi faire des burpees, si ce n’est parce qu’on aime souffrir ?

  •  Il fait travailler tout le corps car il utilise différents mouvements composés à savoir le gainage, le push up (non pas le soutien gorge) et le squat.
  • A chaque répétition, vous sollicitez les bras, les épaules, la poitrine, les cuisses et les abdominaux.
  • C’est un exercice super complet : il combine l’entraînement de force (avec le squat et la pompe), avec les exercices cardio aérobique et anaérobique
  • On peut en faire n’importe où et n’importe quand, aucun matériel n’est nécessaire. Pas besoin de salle de sport.
  • Les burpees sont vos amis : vous allez brûler des calories, perdre du poids et améliorer votre condition très rapidement.
  • Ils  vous font gagner du temps : pas la peine d’en faire pendant des heures pour bénéficier de leur efficacité pour perdre du poids
  • Cet exercice vont donner un coup de booster au métabolisme vous aidant à brûler un max de gras (oui mincir !)
  • Vous pouvez vous adonner aux burpees en mode HIIT. Et on le sait, le HIIT, est un outil tant pour l’esthétisme que pour l’athlétisme. Un brûle graisse extrêmement efficace !

Autant vous dire qu’une série de burpees combiné au CHALLENGE NUTRITION GRATUIT, vos permettront des résultats décuplés.

Comment bien les faire ?

Si vous êtes débutant et ne vous sentez pas familier avec les burpees, voici comment les exécuter correctement.

1. Démarrez en position debout et sautez pour atterrir en position de squat, les mains au sol
2. Sautez et poussez les jambes en arrière pour vous retrouver en position de planche
3. Effectuez un push-up (vous pouvez zapper cette étape si vous commencez)
4. Revenez à la position de planche
5. Sautez rapidement pour reprendre la position de squat
6. Explosez et sautez, bras tendus au-dessus de la tête

Alors, qui est prêt pour la douce torture ??

Les burpees : mieux que le vélo elliptique et les exos d’abdos pour perdre du poids et de la graisse abdominale, vous trouverez un max de circuit hiit dans notre programme HIIT (la 1ere séance est offerte profitez en) et bien sur dans notre challenge alimentation et sport gratuit !

Charles Trainhard
Live For Change
www.liveforchange.fr

burpees