Salut spartiate,

Avant toute chose garde en tête que cet article est la juste pour te renseigner et t’aider à te SENTIR MIEUX dans ta peau. 
Et non pas pour faire l’apologie du corps parfait. Chez Live For Change on t’aime comme tu es. Cette photo est la juste pour attirer ton attention. Allez c’est parti.

La cellulite est le cauchemar de la plupart des femmes. Elle est localisée le plus souvent au niveau des fesses et des cuisses. Si près de 90 % de la gente féminine est touchée par l’aspect peau d’orange, ce n’est pas une fatalité. Nous allons voir le pourquoi du comment et surtout ce qui t’intéresse le plus : éliminer la cellulite.

La cellulite, c’est quoi ?

La cellulite, c’est une couche de gras superficielle, située juste sous la peau, généralement localisée au niveau des cuisses et des fesses. Cette couche de gras correspond à un amas de cellules adipeuses, qui, en prenant du volume, vont freiner la circulation des liquides, notamment ceux transportant les déchets métaboliques et les excès d’eau.

L’accumulation des toxines dans la zone concernée va alors engendrer une inflammation des tissus sous-cutanés. C’est cette inflammation, qui associée à la rétention d’eau due au ralentissement de la circulation, va provoquer l’apparition de la cellulite. L’aspect peau d’orange correspond lui à une perte d’élasticité de la peau, conséquence de l’inflammation des tissus.

Les causes de ce phénomène

Contrairement aux idées reçues, la cellulite ne touche pas uniquement les femmes en surpoids. Si certains hommes en son également victimes, capitons et peau d’orange touchent aussi bien les rondes que les minces. Ça peut venir de plusieurs facteurs :

Les hormones :

Les hormones sexuelles féminines favorisent le stockage des graisses et distendent les parois des veines et des vaisseaux lymphatiques, favorisant ainsi l’apparition de la cellulite. L’action de ces hormones est plus prononcée lors de la puberté, de la grossesse et de la ménopause.

Les problèmes de circulation

L’apparition de la cellulite est notamment due à un ralentissement de la circulation sanguine à cause de la compression des vaisseaux lymphatiques par les cellules graisseuses, certains acteurs peuvent encore davantage aggraver ces problèmes de circulation :

  • Rester debout et piétiner.
  • Un environnement trop chaud (la chaleur fait gonfler les jambes).
  • Porter des vêtements trop serrés.
  • Le manque d’activité physique.
  • En évitant ces situations tu amélioreras ta circulation sanguine et limiteras ainsi le risque de cellulite.

Une mauvaise alimentation

Une alimentation grasse, sucrée, ou trop calorique favorise le stockage des graisses dans l’organisme, et ainsi le gonflement des cellules adipeuses, responsables de l’apparition de la peau d’orange.

Le manque d’activité physique

L’inactivité favorise la prise de poids ainsi que les problèmes de circulation sanguine, alors pour éliminer ta cellulite, fais du sport ! Je t’en parle après.

L’hérédité

Le nombre de nos cellules adipeuses et la qualité de notre circulation lymphatique sont liés à notre patrimoine génétique, nous sommes par conséquent plus ou moins sensible à l’apparition des capitons.

Différents types de cellulite :

La cellulite adipeuse :

C’est une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau. Souvent due à un excès de poids et à un manque d’exercice. Localisée souvent au niveau du ventre et des hanches.

La cellulite aqueuse :

C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. Elle est liée à des troubles de la circulation (sanguine et / ou lymphatique), entraînant une sensation de jambes lourdes et gonflées. Et elle est aggravée par le manque d’exercice. Localisée souvent sur l’intérieur des bras, sur les cuisses, sur les mollets et autour des chevilles

La cellulite fibreuse :

C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher. On dit qu’elle est infiltrée. Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger. Souvent due à un excès de poids et à un manque d’exercice. Localisée souvent sur les cuisses, les fesses et sur les genoux.

ATTENTION :
De nombreuses femmes cumulent différents types de cellulite. Donc il va falloir agir sur tous les points plus haut l’un après l’autre.

 Comment éradiquer la cellulite?

Pardonne mon éternel franchise, mais si tu es la sur Live For Change c’est que tu veux entendre la vérité. Les crèmes, les pilules es magiques et les heures de zumba/ tapis roulant ne servent à rien

Tu peux évidemment virer un max de cellulite mais il te faudra comme d’habitude LA BONNE INFORMATION pour y arriver sûrement et rapidement. En général en 2 3mois mes élèves en ont presque plus du tout.

musculation alimentation femme programme entrainement live for change

Donc écoute moi bien :

L’ALIMENTATION

On est ce que l’on mange, si dans tous mes programmes je t’apprend à manger ce n’est pas pour rien. C’est la clé de la réussite. A ce stade la et au fond de toi tu connais déjà les grandes lignes d’une alimentation saine. Rajoute à cela minimum 2l d’eau par jour. Plus si tu t’entraînes et tu vas t’entrainer !!!

MUSCULATION ET HIIT

Je me tue à le dire c’est la musculation qui t’amènera au corps de t’es rêves et rien d’autre. Donc surmonte tes peurs et appréhensions erronées et commence à soulever des poids. Chaque séances doivent être plus intenses. A la fin de tes séances rajoute 15min de cardio avec des accélérations. Nos programmes sont la pour t’aider à y arriver en plus !

PALPER ROULER

En appoint ça peut aider.Oublie les ventouses qui sont ridiculement petites sauf si tu aimes perdre 2h de ton temps. Mais encore une fois ce n’est pas ça qui vous transformera en licorne sexy hein. Donc priorité ALIMENTATION & MUSCULATION. Je t’apprends les bases dans mon challenge alimentation gratuit.
Rejoins moi.

Charles Trainhard
Live For Change
www.liveforchange.fr