Le vacuum appelé aussi Abdo hypopressif, est un exercice statique doux qui peut être fait tous les jours (et même n’ importe où !). Il vient en parfait complément du gainage et des exercices que nous proposons dans nos programmes de musculation.

LE VACUUM : le roi du ventre plat !

Simple à réaliser, cet exercice d’abdo est aussi bénéfique pour votre santé générale :

Il permet d’avoir une taille plus fine !

C’est  une technique de respiration qui active et renforce le muscle transverse de l’abdomen (le muscle le plus profond de la ceinture abdominale.) Il permet donc un meilleur gainage des abdos ! Bien qu’il ne permette pas de perdre du poids, au bout de quelques temps de pratique, vous verrez les cm s’envoler.

 Il est très efficace contre le mal de dos

Faire cela va augmenter le soutien de la colonne vertébrale au fil du temps. Pour ceux qui aiment faire de la musculation avec des poids lourds cette technique vous sera d’une grande utilité. Faire le Vacuum aide à construire et renforcer vos muscles abdominaux internes et externes qui aideront à soutenir votre corps supérieur pendant ces exercices.

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Il favorise la détente, combat le stress

Chaque fois que vous inhalez et expirez en temps opportun votre corps libère des hormones qui vous amène à devenir plus détendu et calme.

Donc, si vous avez eu une journée stressante, essayez cette technique. Votre corps vous remerciera !

Il améliore la capacité de vos poumons

Savez-vous pourquoi plongeurs et militaires peuvent retenir leur souffle si longtemps? C’est tout simplement parce qu’ils pratiquent la technique du vacuum par exemple ! Après avoir fait cet exercice pendant un certain temps, vous constaterez que la capacité de vos poumons s’est améliorée. Si vous êtes un coureur, vous aurez également plus d’endurance !

Dans un autre registre, le vacuum prévient les risques de constipations. Il est aussi d’une grande aide pour la réduction de la diastase post-grossesse.

Comment effectuer le Vacuum ?

Voici les étapes de base pour le réussir :
*Expirez complètement.
*Rentrez votre ventre aussi fort que possible (comme si votre nombril allait toucher votre dos.).
*Retenez aussi longtemps que possible.
*Relâchez tout doucement en soufflant par la bouche.
*Répétez l’opération autant de fois que possible.


Commencez petit et augmentez le temps sous tension jusqu’à des prises plus longues et plus de répétitions.Vous pouvez faire cet exercice d’abdos debout ou allonger sur le dos, les jambes pliées, les talons touchant vos fesses. Cette techniques combinée à notre CHALLENGE NUTRITION GRATUIT, vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Le Vacuum n’a désormais plus de secret pour vous !
Karen, presquefitnessgirl
www.liveforchange.fr

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