Salut spartiate,
Aujourd’hui une de mes futures élèves du programme Live for change m’a posé une question très simple mais pas dénuée de sens, loin de là. Comment choisir une bonne salle de sport ? Je vais tacher de répondre à cette question dans cet article.

Qu’est-ce qu’une bonne salle ?

Alors tout d’abord mettons-nous d’accord. Par « bonne salle de sport« , j’entends une salle qui vous permettra d’avoir tous les outils sous la main pour atteindre LE CORPS DE VOS RÊVES

Vu qu’on s’inscrit pour avoir des résultats, que ce soit perdre du poids (mincir, raffermir) ou prendre de la masse (se muscler, se galber), il vous faut viser certaines choses en priorité :

Priorité #1 : Des poids !!! D’où le mot musculation !

Des haltères, des barres, des disques, cage à squat et poulies. à vous avez une très bonne base pour tout muscler. Car c’est comme ça, mesdemoiselles, que l’on galbe ses fesses et que l’on se fait un joli ventre plat !
Oui, c’est avec la salle de musculation que vous vous ferez le corps de vos rêves, et non pas à la zumba ou à l’aquagym. Sinon il n’y aurait pas 60% de la population en surpoids si c’était si simple.

Astuces : Fuyez les coachs qui vous font croire qu’avec des circuits cardio HIIT et une bouteille d’eau vous allez vous transformer en top modèle fitness. Ils veulent juste votre argent et vous garder longtemps sous la main.

Priorité #2 : Cherchez Une salle de sport proche de chez vous

Pour garder la motivation au plus haut, autant choisir une salle de sport qui soit sur votre trajet ou proche de chez vous.

Donc prenez en compte également la proximité de la salle de musculation par rapport à votre lieu de travail et lieu de vie. Faire une heure de route pour s’entrainer n’est pas forcément une bonne idée quand on débute.

femme musculation developpé couché banc fitness live for change ventre plat muscler

Priorité #3: Visitez et essayez

Demandez à visiter, à faire une séance d’essai et prenez la température. Une bonne salle de sport propose toujours une séance d’essai.

Ne signez pas tout de suite, ils sont fort pour vous faire des ventes à l’émotion comme on dit dans le milieu. Essayez, regardez le matos (on veut de la fonte !), l’ambiance et les vestiaires.

Astuce : Testez les salles de sport le soir vers 19h quand il y a beaucoup de monde. Ainsi vous verrez si c’est le bordel ou pas. (Sauf si vous vous entraînez que le matin ça va de soi)

BONUS : La salle de sport grand luxe:
Vous pouvez rajouter dans l’ordre :

_ Machines de qualité genre technogym / hammer
_ Espace cardio (vélos rameurs steppeurs elliptique escalier etc)
_ Sauna / piscine (pour la récup).
Le temple parfait reste Gigagym. Rapport qualité prix on ne peut faire mieux. Ensuite vous avez les Fitnesspark et autres franchises.

CONCLUSION :

Voilà, vous savez maintenant comment bien choisir votre salle de sport. Et si votre salle n’a pas de poids : fuyez vite. Ou acceptez de stagner et/ou de ne pas évoluer comme vous le désirez. On vous le prouve tous les jours avec nos avants après et témoignages : LE CORPS DE VOS RÊVES SE FERA En faisant de la musculation. Vous êtes prévenu(e)s. A vous de jouer ! Pensez aussi à rejoindre notre challenge alimentation gratuit pour un max de résultats et de conseils ! Si tu as lu cet article écris en commentaire : « salle de sport »

femme musculation squat training programme fitness live for change